Bas-Congo : la refection de la piscine Damar engendre une nouvelle discipline sportive

0
93
une des piscines de Matadi/infobascongo
une des piscines de Matadi/infobascongo
une des piscines de Matadi/infobascongo

 Grâce à la réhabilitation de la piscine bassin Damar à Matadi par le gouvernement provincial,la natation comme discipline vient de voir le jour au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa.

C’est depuis deux mois que cette piscine aux dimensions olympiques accueille des baigneurs. Les conditions hygiéniques sont au rendez-vous. M.K, désormais un baigneur habituel est  tenté d’en faire sa discipline de prédilection .  » Je serai le premier à l’apprendre. », se réjouit-il.

Abandonnée depuis plus d’une décennie la piscine bassin Damar en ville basse était devenue un refuge  des batraciens, grenouilles, crapauds… Août dernier, le Ministère des sports et loisirs a pris l’option de mettre en état ce patrimoine. Du coup,elle a fait germer l’idée de la natation comme discipline. Willy Munynya,présidera désormais cette discipline au Bas-Congo. Son comité a été installé le samedi dernier par la Fédération de natation du congo(Fenaco). Elle doit vulgariser cette discipline dans d’autres coins de la province. « Nous prendrons contact même avec les propriétaires des piscines privées question de réussir notre mission. », rassure-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.