Bas -Congo : un comité pour réorganiser la profession d’administrateur gestionnaire des hôpitaux

8
87

L’association des Administrateurs gestionnaires des institutions de santé (Agis) décidé de mettre notamment fin à la présence des gestionnaires n’ayant pas fait les sciences infirmières dans les hôpitaux privés. Elle vient d’installer un comité.

« Il est difficile qu’une institution médicale soit bien géré par des personnes graduées soit-elles mais qui ont fait d’autres sciences. », explique L.M, Administrateur gestionnaire d’un hôpital de Matadi à 365 km de Kinshasa. Et de se demander : « A quoi bon finalement de faire des études de gestion au niveau supérieur ? ». Dans plusieurs formations médicales privées au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, les Administrateurs gestionnaires sont des personnes ayant fait, l’anglais, les sciences commerciales, l’histoire…Pour Jean-Claude Deka, Président de l’Agis,’’ le comité installé va résoudre de manière concertée les problèmes du personnel dans les structures de santé.’’. L’Agis doit également mettre fin à la mauvaise gestion qui règne dans des hôpitaux. Des administrateurs gestionnaires et médecins…détournent de l’argent et des biens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.