Matadi : « Liloba na Nzambe », une église qui assainit la ville

0
77

Dans le cadre de la mise en pratique du principe biblique de la propreté, les croyants  de l’église « liloba na nzambe »  continuent d’assainir Matadi. Cependant, ils sont en butte à un manque de matériel.

Visiblement heureux, des enfants, jeunes, hommes, femmes  et vieux curent les caniveaux de Kinkanda, la principale route de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa, ramassent des sachets… Ils ont placé au devant d’eux une banderole où l’on pouvait y lire : « la parole et le travail marchent de paire ».  Chaque samedi, les fidèles de l’église « Liloba na Nzambe » sont dans la ville pour des travaux d’assainissements (Liloba na Nzambe, la parole de Dieu, Ndlr). Responsable de cette église, Liévin Ndaya, explique : « la bible nous recommande de rendre salubre nos milieux. ». Ce travail qu’ils abattent réjouit plus d’une personne. « Voilà, une bonne façon de vivre la parole. », encourage Alain Munganga, un riverain de cette route qui a vu le devant de leur hôtel assaini. Cependant, certains fidèles disponibles n’arrivent pas à rendre service faute de matériel. « Nous sommes nombreux prêts à travailler mais, nous n’avons pas assez des moyens pour acheter du matériel. Nous continuons à attendre le soutien de la Mairie. », a déclaré Liévin Ndaya. « C’est très bien ce qu’ils font. Mais, nous n’avons pas une obligation de les aider. Le peu que nous avons, c’est d’abord pour renforcer notre brigade d’assainissement. », a fait savoir Modero Nsimba, Maire adjoint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.