Matadi : la morsure d’un chien serait à la base de la mort d’une Personne vivant avec le sida

0
104

les chiens en divagation/infobascongo
les chiens en divagation/infobascongo

Une Personne vivant avec le vih/Sida(Pvv) est morte ce matin. C’est la morsure d’un chien enragé qui l’ aurait tuée. La prise en charge est arrivée tardivement.

D.M est mort à 3h du matin dans sa maison. Selon Françoise Kapinga, Secrétaire provincial de l’Union congolaise des Pvv(Ucop) en larmes,’’C’est la morsure du chien qui a emporté mon adjoint’’.

Juin 2009, ce chien enragé de son voisin l’avait mordu à la jambe.  C’est grâce à la pression des Pvv que le propriétaire de l’animal avait accepté de lui procurer des soins  près de deux mois après. Malgré le traitement suivi, D.M est resté malade. Il a été interné trois fois à l’hôpital général de référence de Kiamvu. ‘’ Il a souffert le pauvre, sa plaie suintait abondamment et faute d’argent, il a gardé le lit chez lui.’’, regrette Françoise Kapinga qui signale que la dépouille mortelle de l’infortunée est gardée à la morgue de Kinkanda. Selon un médecin vétérinaire, »la rage est une maladie mortelle . Les cas de survie sont tout à fait exceptionnels. » Il conseille une prise en charge à temps.

L’infortuné  laisse une veuve, six enfants et des petits enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.