Vodacom super ligue : Matches au Stade Lumumba conditionnés

4
55
aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo
aire du jeu sans pelouse stade Lumumba/ infobascongo

La fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient de revoir sa décision sur la phase retour du deuxième tour de Vodacom super ligue (ex. linafoot).  Elle se jouera à Matadi mais à une condition.

« Je suis content. C’est une victoire pour la province et un avantage pour nos équipes », a déclaré Muller Luthelo, président du TC Elima. L’assemblée de la Fecofa vient de décider ainsi.

Le week-end dernier, cette fédération a fait savoir que les rencontres des compétitions nationales ne se dérouleront pas au stade Lumumba de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa. Elle a évoqué la non viabilité de ce stade qui manque de pelouse exposant les joueurs à des blessures.

Le Gouvernement provincial, la Ligue de football du Bas-Congo (Lifbaco), les députés… ont boudés cette décision. Le Gouvernement provincial a menacé de retirer Elima et Veti de cette compétition, signalant une injustice car elle avait déjà accepté que les matches du premier tour s’y  jouent.

La Fecofa a donné deux semaines à la province pour extirper de l’aire du jeu, les cailloux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.