
Il s’agit de 20 vélos et motos simples, 10 motos avec chariots, 3 véhicules de forage d’eau et 15 kits de forage d’eau manuel, 4 véhicules de vidange des fosses septiques,7 ambulances,10 jeeps, 2 engins pour travaux de construction d’infrastructures routières,51 générateurs de 5 à 25 kva,50 moulins à manioc…Selon le Ministre national des Travaux publics et infrastructures, c’est un échantillon de matériel d’un coût de 5 millions $. Il a fait savoir que d’autres provinces sont aussi prises en compte. Cette acquisition a fortement réjoui Simon Mbatshi, le Gouverneur. ‘’Je vous remercie car,cette dotation cadre avec ce qui est repris dans mon programme quinquennal’, a –t-il déclaré.
Joseph Kabila s’est aussi rendu au débarcadère à l’aide d’une des unités flottantes qu’il a aussi remis à la ville de Matadi (un bac et deux vedettes). Elles aideront pour la traversée des habitants de la rive gauche et droite du fleuve Congo. Une autre vedette est destinée à Kinganga en territoire de Songololo.
Le Chef de l’Etat a aussi visité la barrière électronique sur le pont Maréchal et le chantier Mpozo où un pont est entrain d’être jeté.