Antalya : pas d’avocats de Matadi au terrain de la mundiavocat

0
85
Quelques avocats de Matadi au Mondiavocats
Quelques avocats de Matadi au Mondiavocats

Bien que retenus, les avocats du barreau de Matadi n’ont pas joué  la 15ème édition de la coupe du monde des Avocats à Antalya, en Turquie. L’arrivée tardive est la cause de cette disqualification.

 ’L’obtention du visa nous a préjudicié pourtant nous nous sommes entraînés pour cette  mundiavocat.’’, regrette Chérine Luzaisu, Avocate au barreau de Matadi.

 Débuté le 28 Mai à Antalya, en Turquie,  la Mundiavocat  est une manifestation biennale réservée aux avocats du monde entier. Créée en 1983 par Vincent Pinatel, Avocat au barreau de Marseille,  la mundiavocat a commencé  avec 14 pays pour sa première édition. Pour cette année, 1700 Avocats prennent part à ce jeu qui a pour objectif le renforcement de la confraternité.

 Accompagné du barreau de Kinshasa, le barreau de Matadi est à sa toute première participation. Le 6 Mars dernier, ces deux barreaux ont livré un match de football pour préparer cette mundiavocat .Le barreau de Kinshasa Gombe qui est à sa deuxième participation  a été éliminé hier en 8eme de finale. ‘’ C’est une compétition d’amateurs, plein  d’insuffisances. Je déplore le fait que l’arbitre est partial.’’, déclare Jean Claude Tshibangu, joueur pour le barreau   de Kinshasa Gombe. Pour Jacques Zakayi, le bâtonnier du barreau de Matadi, ‘’nous avons inscrit le nom de barreau de Matadi à la coupe du monde des avocats pour la prochaine édition. Cette fois là, le barreau ne sera pas éliminé’

Il remercie Simon Floribert Mbatshi, Gouverneur du Bas-congo pour avoir soutenu financièrement le barreau de Matadi.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.