spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMatadi : la santé du couple brûlé par le pétrole lampant frelaté...

    Matadi : la santé du couple brûlé par le pétrole lampant frelaté s’améliore

    -

    Photo Internet
    Photo Internet

    La santé de Robert Ngobila et son épouse va améliorant. Ces habitants de Mvuzi à Matadi,Chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa avait été brûlé au pétrole lampant le samedi dernier pendant qu’ils voulaient sauver leur fille. Bien que préoccupante, l’état de santé de ce couple s’améliore. La brûlure de la femme avait atteint le 2 è degré et était très préoccupante le samedi.

    Venus à la rescousse de leur fille de 13 ans qui se brûlait pendant qu’elle rajoutait du pétrole lampant frelaté dans la lampe tempête, ils ont eux –mêmes subi la furie du feu ,leur enfant a succombé de ses brûlures.

    Depuis 2009, près d’une vingtaine d’habitants du Bas-Congo ont été brûlé par le pétrole lampant frelaté. Des morts ont été enregistrés. Dans une province où la majorité de villages ne sont pas électrifiés, les familles recourent au pétrole lampant pour s’éclairer, pour cuisinier…Jean-Marc Nzeyidio, le Maire de Matadi a instruit ses services pour veiller sur le pétrole qui se vend sur le marché. Aux habitants, il leur a prescrit la vigilance.

    Articles Liés

    4 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents