Matadi : quatre jeunes poursuivis pour tentative de braquage d’une banque

0
38

 

une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo
une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo

Les présumés innocents poursuivis pour tentative de braquage de la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo(Biac) de Matadi à 365 Km de Kinshasa en voie d’être transférés au parquet. Les services spéciaux de la police nationale  après  enquête confirment leur culpabilité.

 

 

Il s’agit de Don pierrot Lunda, Patrick Ebunde, Joseph Kumbu et John Komba. Selon le Commissaire Daniel Maleki,’’ ils ont été pris  la main dans le sac avec preuve : une bouteille de jus dans laquelle ils avaient mis un somnifère’’. Ils l’avaient offert à un vigile.

C’est dans la nuit du 22 au 23 octobre que  ces présumés innocent voleurs ont été appréhendés.

A en croire Daniel Maleki, c’est depuis début janvier que ses récidivistes qui se seraient déjà évadés de la prison sont dans le collimateur de la police. A Matadi, c’est à ‘’The train’’, une boîte de nuit en ville basse qu’ils se rencontrent.

Colonel aux services spéciaux, David Mokoyo signale que ces quatre jeunes hommes présumés seront transférés au parquet général de Matadi avant la fin de la semaine.

Cependant, ces derniers clament leur innocence. ‘’ A « the train », je m’y rends pour me détendre avec mes amis. Je n’y suis pour rien’’, se défendait John Ewing Komba.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.