
Prévue pour ce 19 Novembre, la 2ème audience de la révision du procès du prophète Simon Kimbangu vient d’être reportée notamment parce que la mort a frappé à la porte de la haute cour militaire.
C’est un juge qui a trépassé. Une autre cause, c’est le déplacement d’un juge au Bas-Congo pour des raisons d’identification. Ce dernier a été à Nkamba, siège social des Kimbanguistes à 275 Km de Matadi. Il est question pour lui notamment de se renseigner sur les personnes qui ont fait la prison avec le prophète Simon Kimbangu. Son périple a pour point de chute Luozi.
Civile, Simon Kimbangu a été condamné à Mbanza- Ngungu en 1921 par la haute cour militaire. Il a été poursuivi pour incitation à la révolte, au trouble de l’ordre public. C’est à Lubumbashi au Katanga qu’il est emprisonné 30 ans durant jusqu’à mourir. L’église kimbanguiste a introduit une requête en vue de la révision de ce procès. La première audience a déjà eu lieu en Octobre à Kinshasa. La prochaine audience sera fixée par la haute cour militaire après la mission du juge.