Boma : de l’aide pour les infrastructures en ruine

0
96
centre ville de Boma/infobascongo

centre ville de Boma/infobascongo
centre ville de Boma/infobascongo

Après les dégâts causés par la pluie torrentielle abattue il y a un mois à Boma, deuxième ville du Bas-Congo, le gouvernement provincial vient d’apporter  de l’aide financière à la Mairie pour la réhabilitation des infrastructures détruites.

Il s’agit de 35 millions de Francs Congolais (Près de 38.000$). C’est David Kuku, Ministre de l’Education qui l’a remis à Marie-José Niongo, Maire de Boma. Guylain Panzu, Ministre des travaux publics et infrastructures,’ ‘le gouvernement a pu dégager ses fonds avec le peu d’argent disponible car, les fonds d’investissements qui doivent prendre en compte les catastrophes naturelles n’ont plus jamais été remis à la province’’.

La pluie abattue il y a un mois à Boma avait causé la ruine de 21 écoles, des maisons d’habitations…Du coup, plus de 4000 élèves ne pouvaient plus étudier, 208 familles sont restées sans logis…

 Marie Josée Niongo a lancé plusieurs SOS dans les médias. En recevant cette somme, elle a remercié l’exécutif provincial et a promis en faire bon usage.

Le gouvernement provincial a aussi fait rapport au gouvernement central pour soutenir Boma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.