Bas-Congo : Les Chinois vendent caillasse, moellons et sable en Angola

0
50
les ouvriers en liesse/Infobascongo
 
 
 

les ouvriers en liesse/Infobascongo

Les Chinois de l’entreprise Crec 7  qui gère le péage sur la route nationale et qui ont jeté le pont à Mpozo à l’entrée de Matadi à 365 km de Kinshasa vendent illicitement caillasse, moellons et sable   à Noki, une municipalité Angolaise. Le Commissaire général aux mines a été interpellé à ce sujet aujourd’hui à l’assemblée provinciale.

Cette caillasse et les moellons proviennent de la carrière de Kingantoko à une vingtaine de km de Matadi tandis que le sable de Mpozo. Les Chinois de Crec7 les vendent à leurs frères qui ont des activités de génie-civil à Noki.

Patrick Mayuba, Commissaire général aux mines a fait savoir aux députés provinciaux que c’est de façon illicite que ces Chinois vendent des matériaux de construction. Il a aussi répondu à d’autres questions lui posées par les Députés. La question orale a été initiée par l’horable Muanda Vuidi. Ce dernier n’a pas été satisfait à en croire une source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.