Matadi : échec du repiquage du gazon, le ministère des Sports rend le stade à l’entente

0
96
repiquage raté de la pelouse au stade Lumumba/Infobascongo

repiquage raté de la pelouse au stade Lumumba/Infobascongo

Echec de la plantation de la pelouse au stade Lumumba de Matadi, le ministère provincial des Sports a remis le stade à l’entente urbaine de football. Cela permettra de commencer avec le championnat.

C’est à peine que cette pelouse est entrain de prendre de l’envergure.  Cependant, dans maints endroits  il y a des vides. Selon Don André Panzu, le manque d’eau est la cause de cet échec. Il a remis le stade à la disposition de l’entente urbaine de football de Matadi.’’ Cela permettra le démarrage du championnat ce qui évitera à l’entente et la ligue d’être sanctionnées’’, a –t-il dit annonçant l’implantation de la pelouse synthétique très prochainement.

Du côté de la ligue, cette remise a été bien accueillie. ‘’ Cela va soulager les supporteurs qui sans cesse se plaignent’’, a lancé le Président.

A cause du retard que vient de connaître l’entente urbaine de football de Matadi, le championnat ne se jouera qu’en une seule phase.

L’engazonnement a été la conditionnalité de la Ligue nationale de football pour que les matches continuent à se jouer au stade Lumumba.

Etant donné cet échec, les rencontres retour du TC Elima dans le cadre de la Vodacom super ligue se joueront à Boma, deuxième ville du Bas-Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.