
Echec de la plantation de la pelouse au stade Lumumba de Matadi, le ministère provincial des Sports a remis le stade à l’entente urbaine de football. Cela permettra de commencer avec le championnat.
C’est à peine que cette pelouse est entrain de prendre de l’envergure. Cependant, dans maints endroits il y a des vides. Selon Don André Panzu, le manque d’eau est la cause de cet échec. Il a remis le stade à la disposition de l’entente urbaine de football de Matadi.’’ Cela permettra le démarrage du championnat ce qui évitera à l’entente et la ligue d’être sanctionnées’’, a –t-il dit annonçant l’implantation de la pelouse synthétique très prochainement.
Du côté de la ligue, cette remise a été bien accueillie. ‘’ Cela va soulager les supporteurs qui sans cesse se plaignent’’, a lancé le Président.
A cause du retard que vient de connaître l’entente urbaine de football de Matadi, le championnat ne se jouera qu’en une seule phase.
L’engazonnement a été la conditionnalité de la Ligue nationale de football pour que les matches continuent à se jouer au stade Lumumba.
Etant donné cet échec, les rencontres retour du TC Elima dans le cadre de la Vodacom super ligue se joueront à Boma, deuxième ville du Bas-Congo.