Rd Congo :deuxième décaissement d’argent pour les élections

1
47
un bureau de vote lors des élections 2006/infobascongo

un bureau de vote lors des élections 2006/infobascongo

Le gouvernement Congolais vient de remettre ce mercredi la somme de 20 millions $ US pour à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). C’est de l’argent qui entre dans le cadre de la révision du fichier électoral.Au total, le gouvernement vient de mettre à la disposition de la Ceni 35 millions $ US par le truchement de Matata Ponyo, Ministre national des finances.

Le calendrier électoral publié prévoit l’élection présidentielle couplée aux législatives (députation nationale) le 28 novembre. Pour plusieurs congolais, cette date est irréaliste car, le pays n’a pas suffisamment des moyens surtout que de petits problèmes se posent avec la révision du fichier électoral .

Le décaissement de cet argent est un encouragement pour Daniel Mulunda, Président de la Ceni qui avait lancé hier lors de l’opération révision du fichier électoral à Kinshasa :’’ ces élections se tiendront à la date prévue excepté si le gouvernement ne donne pas les moyens’’.

Aujourd’hui,il a remercié le gouvernement qui a remis tout ce que sa commission a demandé pour boucler l’opération de la revision du fichier électoral. »le gouvernement a démontré qu’il est résolument engagé aux  élections »,a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.