Kongo central : le président Matusila dépouillé de sa garde

0
49

Selon une source digne de foi, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Anatole Matusila a été amputé de sa garde. Les choses se compliquent pour celui qu’un groupe de députés a déchu.

Sur ordre d’un haut gradé de la police, la garde de Matusila s’est retirée. Le président a regagné sa résidence. ‘’ C’est un ainé dans la province. Ne faut pas chercher à l’humilier comme ça par des voies frauduleuses parce que vous avez un intérêt à quelque chose en soutenant un monsieur’’, se plaignait déjà le 5 octobre le député Mambo.

Depuis le 2 octobre dernier, 25 députés ont déchu le président Matusila pour abandon de poste, selon eux. Ils ont lancé la campagne pour laquelle un nouveau président doit être élu ce 6 octobre. ‘’ La loi dit qu’il y a des voix de recours. Ça sera un acte législatif qui sera attaqué devant les cours et tribunaux. Il y a encore des marges des manœuvres’’,a estimé Mambo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.