spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBonnes nouvelles chez CANAL + ! Arrivée de trois chaines dont HOREB...

    Bonnes nouvelles chez CANAL + ! Arrivée de trois chaines dont HOREB TV et baisse de TOUT CANAL+ à 45 $

    -

    CANAL + ne cesse de surprendre ses abonnés. De nouvelles chaînes apparaissent dans le bouquet Canal+ dont trois en RDC : Horeb TV, HCTV, RTNK TV. Les chevaliers de la plume du Kongo central les découvrent ainsi que la nouvelle tarification au réabonnement à « Tout Canal », à travers une conférence de presse, dans les locaux de Canal+, le lundi 10 avril, à Matadi.

    Ansarry Mulumba, directeur région de Canal+ Kongo central parle d’abord Horeb TV Canal 368 “la montagne de surprise”, une chaîne de Matadi : “C’est une chaîne communautaire privée, généraliste de tous les secteurs de la vie tels que la politique, l’économie, le socio-culturel, l’éducation, la santé, l’alimentation et le sport. Elle s’est imposée comme le média le plus puissant de la zone ouest de la RDC. Une chaîne sans ban politique, elle traite avec impartialité toutes les informations: ” Il poursuit: « Elle présente deux programmes phares : l’information (Journal, pouvoir convaincre, H-Matin, etc.) et émissions (Découverte Kongo, Kongo dieto, notre école, etc.). Sa vision, c’est de vendre la province du Kongo central à travers le monde avec les programmes à couper le souffle dans la promotion de la culture Kongo…
    « L’occasion nous est donné de pouvoir vendre l’image de la province en véhiculant, en préparant, en présentant au monde déjà les valeurs de nos cultures, et ce, pratiquement dans tout le domaine”, soutient Rappy Kalulu, le promoteur de ce média qui en a appelle à « l’accompagnement des Né-Kongo(originaire du Kongo central, Ndlr) »

    HCTV (Hope Channel TV) canal 364 “la chaîne de l’espoir” de Goma est une chaîne de l’est de la RDC. “On la décrit comme une chaîne de télé généraliste basée en RDC et diffusée principalement en français. C’est la chaîne du gouverneur Théo Gwabidje”, présente Ansarry Mulumba. Elle propose une variété de programme : informations, social, sport, actualité, divertissement, reportage etc. Elle présente aussi quelques programmes phrases, notamment information (JT), émissions (Goma cinéma, A nous l’école) ainsi qu’antenne animation. « Je ne suis pas étonné d’apprendre que Canal+ a fait confiance à Hope TV. C’est un média sérieux. Goma est ma ville, c’est une joie pour moi et ma famille de revivre ce coin qui m’a vu naître et grandir « , lance Musafiri, un habitant de Matadi.

    RTNK, Canal 365 “Tam Tam numérique de Bukavu”.

    “On décrit cette chaîne comme la télé généraliste basée en RDC diffusé principalement en français et en Swahili”. Elle parle des faits sociaux du grand Kivu, son cheval de bataille. Cette chaîne est proche de la communauté. 55% de ses programmes sont diffusés en langue locale pour permettre au public de s’identifier à sa ligne éditoriale qui est la promotion des valeurs, détaille Ansarry Mulumba. Elle propose une variété de programme entre autres l’information (débat, journal en français, flash-info, etc.) ; émissions (Tam Tam, débat politique, Goma sport, etc.) et religion (100% Gospel, détente Gospel etc). »

    Réponse à la problématique du pouvoir d’achat

    Ces trois chaînes ne sont pas les seules à faire leur entrée dans le bouquet Canal + en mars dernier, il y a notamment celles de la Tanzanie et du Kenya pour un total de huit chaînes. Ceci se marie clairement à la vision de Canal+ celle de rapprocher les peuples de leur “culture”. Ces chaines diffusent en Swahili.

    La plus grande surprise de Canal +, c’est la réduction tarifaire de réabonnement à « Tout Canal « . Il passe de 85 $ à 45 $. “Ça a été le souhait de tout le monde. C’est là où on a le plus grand nombre de chaines, mais tout le monde n’a pas le pouvoir d’achat. C’est pour cela que des temps en temps, on offre ça en promotion pour que les abonnés puissent avoir accès à ces chaines-là. Aujourd’hui, on répond à la problématique du pouvoir d’achat et il est important que tout Congolais vivant sur le territoire national qui a le décodeur chez lui, puisse maintenant à 45 $ avoir « Tout Canal » chez lui à la maison”, élucide le directeur Ansarry Mulumba.

    Canal + reste ouvert à tout échange pour toute chaîne émettant en province désireuse d’ intégrer son bouquet

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents