spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneDans la douleur, Amicale s'impose devant le CSMP

    Dans la douleur, Amicale s’impose devant le CSMP

    -

    En infériorité numérique depuis la 27e minute suite à l’expulsion de Mayika Mvumbu pour un geste d’anti jeu, le SC Amicale AB Matadi bat le Cercle sportif motema pembe (CSMP) de Boma (3-0), lors de la première manche des quarts de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce).

    Les vert et blanc de Boma sont cueillis ià froid au terrain Damar. Il n’a fallu qu’une dizaine de minutes pour Amical d’assener le CSMP. A l’espace de cinq minutes, Jordy Munsi, transfuge de Heaven FC, s’offre un doublé à la 12e et 18e minutes de jeu

    Amical amoindri ne baisse pas pavillon, mais la bande à Turbo Kalondo maintient l’équilibre en dépit de multiples incursions du CSMP. A la dernière minute de temps supplémentaire, Kerve Bekoli scelle définitivement l’issue de la rencontre et permet à son équipe d’espérer un match retour tranquille en marquant le troisième but. Trois buts à zéro, Amical s’offre une précieuse victoire pour accéder en demi-finales. “Point n’est question de se frotter les mains. Je félicite mes poulains pour la victoire à neuf. C’est cela le football. A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs d’exercer un pressing haut sur l’équipe adverse. J’ai modifié le schéma tactique pour chercher le troisième but pour la qualification“, explique heureux Turbo Kalonda, entraîneur d’Amical.

    « C’est possible »

    Pourtant, l’équipe adverse s’était apprêtée pour réussir sa sortie.
    « C’est désolant ! Nous avons pris bêtement deux buts alors que j’avais prévenu mes joueurs que le premier quart d’heure nous sera difficile. Ils n’ont pas respecté la consigne ”, regrette Lucien Nzita, entraîneur principal du CSMP. En supériorité numérique, il tente le tout pour le tout afin de revenir à la hauteur des rouge et blanc d’Amical sans succès. “Nous avions le contrôle du match, mais nous avons brillé par des ratés alors qu’à la mi-temps, j’ai placé deux attaquants de pointe fixe pour faire reculer davantage cette équipe d’Amical. Mais on n’est pas arrivé à marquer ne fût-ce qu’un petit but”, regrette Lucien qui ne perd pas espoir. “Nous savons que c’est difficile mais c’est possible”, soutient-il. Cet entraîneur attribue ce revers au manque d’expérience de ses poulains.
    Le match retour est programmé le dimanche 7 mai, au stade Socol, à Boma.

    Par ailleurs, à Kasangulu, l’AS VB a été tenu en échec par le FC Kasangulu (1-1). Pendant ce temps, à Sanda, au stade Mavungu, le derby qui opposait le TC Elima face à l’AS Inga sport n’est arrivé au terme suite à l’agression des officiels par des Elimiens d’après une source. Le rapport des officiels est très attendu.

    Pour initier cette

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents