spot_img
mercredi, avril 24, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLe match TC Elima - AS Inga Sport s'arrête à la 60e...

    Le match TC Elima – AS Inga Sport s’arrête à la 60e minute

    -

    A la suite d’un coup franc direct sifflé contre Inga Sport, le latéral droit Elimien, Lepetit Mbuni l’exécute sublimement et trompe le portier d’Inga Sport. L’arbitre central valide le but, et son assistant 2 soulève son drapeau pour indiquer une irrégularité. Dans la confusion, les supporters du TC Elima, d’après une source, s’en prennent à l’assistant 2, ce qui a occasionné l’arrêt du match à la 60e minute de jeu.

    Les deux formations s’affrontaient en match des quarts de finale aller du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce). Mais des supporters hooligans gâchent la fête lorsqu’à la 60e minute Lepetit Mbuni trompais la vigilance du portier d’Inga Sport sur une balle arrêtée. Malheureusement l’arbitre central et son assistant 2 n’ont pas parlé le même langage. Si le premier a validé le but, le deuxième a indiqué plutôt un hors jeu. Dans la foulée, les supporters du TC Elima s’en prennent à l’assistante 2. “Le match s’est arrêté puisqu’il y a trouble lorsque Elima a marqué un but que l’arbitre assistant a jugé hors jeu et les Elimiens l’ont tabassé ”, explique une source qui rejette la non agression soulevé par les rouge et or. “Quand il a soulevé son drapeau, il a été poursuivi et agressé. C’est alors qu’interviennent les membres du comité d’Elima qui ont calmé leurs fanatiques après que cet officiel a été agressé ”, confie-t-elle.

    Version élimienne

    Une version que refuse catégoriquement le camp rouge et or. “Après la reprise du match juste à la 58e minute, nous avons eu un coup franc direct et il y a eu but indiscutable. L’arbitre a validé le but. Par contre son assistant 2 a invalidé ce but. C’est ce qui a occasionné l’incompréhension entre les deux arbitres. Après un laps temps, il y a eu concertation entre le trio arbitral et le commissaire au match, ils ont voulu changer l’assistant 2, le remplacer par l’arbitre protocolaire. Fort malheureusement, l’équipe d’Inga Sport n’a pas voulu regagner le terrrain. Finalement les officiels ont fini par quitter le terrain”, Rémi Nzuzi.

    Plongé dans l’incertitude quant à la poursuite ou non de la rencontre, Rémy Nzuzi aborde le commissaire au match. “Nous arrêtons le match comme il y a insécurité au niveau du stade. Il n’y a pas les éléments de la police. Nous voulons sortir sain et sauf. C’est pour cela nous arrêtons le match. Merci et nous partons ”, explique-t-il à www.infobascpngo.com.Son équipe attend la décision finale de la Ligue. Une décision très attendue par les deux équipes mais aussi les amoureux de ballon rond.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents