Quarts de finale aller du CPSD, Elima tombe sur tapis vert devant Inga Sport

0
716

Les rouge et or paient le lourd tribu de l’agression des officiels mais également de l’envahissement de l’aire de jeu du stade Mavungu par leurs supporters, lors de la première manche des quarts de finale du Championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du Kongo central (Lifkoce) qui l’opposait à Inga sport, dimanche 30 avril à Sanda. Elima perd le match par forfait devant Inga Sport (0-3).

En liminaire, de la seconde manche, le comité exécutif de la Lifkoce inflige un forfait au TC Elima pour agression de l’arbitre du match. Cette décision est consécutive aux propositions formulées par le commission provinciale des compétitions, championnat et discipline après examen des rapports des officiels.

Coup dur donc pour le Tout capable Elima qui doit devoir durement batailler pour marquer quatre buts sans en encaisser un, pour espérer composter son ticket en demi-finale. Les rouge et or feront face, mercredi 17 mai, à une équipe d’Inga Sport qui s’est renforcée dans tous les compartiments. D’ores et déjà, jouer à Inga demeure très difficile pour toute équipe visiteuse. En sus du forfait, le club rouge et or est sommé de payer une amende de 300 dollars pour envahissement de ses supports dans l’aire de jeu.

Inga Sport aussi sanctionné

A l’opposé, pour envahissement de ses supporters de l’aire de jeu,Inga Sport est également sommé de payer une amende de 300 dollars.
Cette rencontre avait été arrêtée à la 60e minute de jeu lorsque Lepetit Mbuni d’Elima exécutait et marquait un coup franc direct. But refusé par l’assistant 2 pour irrégularité alors que l’arbitre central validait le but. C’est dans cette confusion que s’arrêta le match. Pendant ce temps le marquoir affichait toujours (0-0).

Pour éviter les incidents du match aller, ne peut avoir accès au site d’Inga que toute personne qui présentera sa pièce d’identité à la barrière.

Autres affiches

Par ailleurs, trois autres affiches des quarts de finale de ce championnat sont prévues ce week-end.

Après avoir contraint, l’équipe de Kwilu au partage (1-1) lors du match aller, le TC URSS reçoit la JS Kwilu, samedi, 13 mai, au stade Salongo, à Muanda. Pour avoir lourdement écrasé le Cercle sportif motema pembe (CSMP) (3-0), le SC Amicale effectue un déplacement plutôt tranquille à Boma pour y affronter les vert et blanc, au stade Socol, dimanche 14 mai. Simultanément à Kasangulu se jouera l’opposition FC Kasangulu à l’AS VB. Au match aller, les deux formation ont fait jeu égal (1-1).