spot_img
samedi, avril 20, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneTC Elima - CS Imana Daring, les fanatiques éliminiens agressent l'assistant 1

    TC Elima – CS Imana Daring, les fanatiques éliminiens agressent l’assistant 1

    -

    Le derby TC Elima-CS Iman Daring de la 31e journée de l’Entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) n’est pas arrivé à son terme. Pour cause : les fanatiques éliminiens ont agressé l’assistant 1 alors que le marquoir inidiquait (2-2), dimanche 28 mai, au terrain Damar.

    Une rencontre qui s’arrête au temps additionnel. L’assistant 1 signale une position litigieuse sur Francy Makuala à la 91e minute. Coups de pieds et de poing, soufflet…sont porté sur cet assistant. Les hooligans récidivistes, du Tout capable Elima gâchent la fête de ce derby. Ils mettent leur équipe dans de sales draps. “Je suis très déçu du comportement des fanatiques du TC Elima. Ils anéantissent nos efforts”, regrette un membre du staff technique. Ruffin Moni Sungu, entraîneur principal du CS Imana Daring, condamne ce comportement. “C’est regrettable puisque les fanatiques de Matadi ne comprennent pas que l’arbitre est le seul maître du terrain. Le football se joue sur le terrain, s’il y a un hors-jeu, il y a hors-jeu. Le match ne devrait pas s’arrêter ainsi. Les fanatiques des deux équipes doivent être éduqués”, propose-t-il.

    « C’est vraiment désolant « 
    Pourtant, le comité exécutif de l’Eufmat organise à l’intention des dirigeants des équipés, secrétaires, supporters, … un séminaire de remise à niveau conformément aux recommandations de la Fédération congolaise de football (Fecofa). Mais beaucoup s’en désintéressent. “Quand on commence le championnat, il y a tout un séminaire.On appelle tout le monde pour apprendre des lois du jeu. Mais ils ne veulent pas venir. Seule la décision de l’arbitre compte. Les supporters du Tout Capable Elima manquent de maîtrise. Ils ont gâché la fête. C’est vraiment désolant”, fustige Vital Lusala, entraîneur du FC Manoka qui a aussi suivi ce match. Il plaide tout de même pour, “le renforcement de la sécurité au terrain Damar pour sécuriser les joueurs ainsi que les officiels”

    Un match spectaculaire

    Cette rencontre, un deriby qui a égayé les amoureux du ballon rond.Ils ont envahi l’antre du terrain Damar. Chacune des équipes a fait du mal à l’autre. D’abord les rouge et or qui prennent une avance considérable devant les immaculés dès le premier quart d’heure. Rachidi Ibanda et Francy Makuala marquent les deux premiers buts. Deux buts à zéro, c’était le score à la pause. Après la mi-temps, les vert et blanc, vêtus en noir et blanc pour ce match, rendent la pareille à l’ogre. Mabenga et Cadet Bosombokele remettent les pendules à l’heure. “Nous étions déterminés à gagner les trois points. Voilà pourquoi, nous n’avons pas paniqué quand Elima a marqué deux buts. En tant que capitaine de l’équipe, j’ai motivé mes coéquipiers sur le terrain. Je leur ai dit que nous sommes capable de marquer deux et gagner le match”, relate Cissé Masoba, axial du CS Imana Daring.

    A l’arrêt du match, les immaculés jubilent. Ils s’attendent à un forfait d’Elima. En attendant, le CS Imana Daring trône avec 70 points, et Elima vient en 6e position avec 53 points.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents