spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneCampagne électorale : Joël Linji met en garde les candidats qui veulent...

    Campagne électorale : Joël Linji met en garde les candidats qui veulent exploiter la jeunesse

    -

    La campagne électorale, la période la plus décisive durant laquelle les candidats en lice aux élections présidentielles, législatives nationale et provinciale présentent leur projet de société à la population. Certains s’emploient à la convaincre à adhérer à sa vision, d’autres par contre déploient des actions philanthropiques. Joël Linji est prêt à jouer les trouble-fête à tout candidat qui pourra manipuler la jeunesse pour son propre intérêt.

    Lors de la cérémonie de collation des grades académiques de la deuxième session des étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Matadi couplée à ceux de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) Matadi, samedi 18 novembre, Joël Linji, président de la Representation des étudiants (REC) Kongo central, conscientise les lauréats à participer massivement au vote et à s’engager à barrer la route aux candidats qui vont tenter manipuler la jeunesse.

    “En tant que représentant provincial des étudiants du Kongo central, j’aimerais appeler à la conscience de tous. Ne votez pas parce qu’on vous a remis 5000 francs (1.90$) et surtout pour vous qui êtes gradués, licenciés, l’on ne peut pas acheter votre voix par un t-shirt… Et du haut de cette tribune, je me permets de condamner tout comportement des acteurs politiques visant à instrumentaliser la jeunesse pour des fins égocentriques. Tout politicien qui s’élèvera pour utiliser la jeunesse pour son propre intérêt qu’il sache très qu’il nous verra après lui en train de faire sa contre campagne”, prévient-il aux candidats.

    Joël les encourage de voter massivement en vue d’élire les nouveaux animateurs dans les institutions de prises de décisions. Les élections se tiendront le 20 décembre prochain.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents