spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la unePremier ensevelissement à Lungavasa,le nouveau cimetière public de Boma

    Premier ensevelissement à Lungavasa,le nouveau cimetière public de Boma

    -

    Le maire de Boma Senghor Mbutuyibi préside le 1er avril, la cérémonie inaugurale d’un nouveau cimetière public « Lungavasa » dans le secteur de Boma Bungu.

    C’est un enfant de 11 mois qui est le premier mort à être enterré à Lungavasa, ce nouveau cimetière que des chefs coutumiers avalisent. Autour d’eux,des membres du conseil urbain de sécurité, notables, chefs des services urbains, chefs coutumiers et plusieurs habitants.

    A 25 km de Boma, le cimetière Lungavasa est acquis sur fonds propres de la mairie de Boma.
    L’ancien cimetière Kiphungu 2 étant saturé est fermé. « Lungavasa est acquis au moment indiqué, estime l’autorité urbaine qui veut « que ses administrés puissent enterrer leurs proches et membres de famille dans des bonnes conditions ».
    « Malgré la présence des cimetières privés à côté de l’ancien site Kiphungu, un cimetière de l’État est important pcq le coût est un peu passable », explique Carlos,un habitant..

    Mais, ce cimetière est très éloigné de la Ville. « L’autorité doit prendre des dispositions pour sécuriser la population car le nouveau site est plus éloigné que l’ancien »,plaide un autre habitant.

     » Nous saluons les efforts de la mairie mais acquérir le site ne suffit pas. Il faut des mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des personnes. Lungavasa est plus distant que Kiphungu. Nous connaissons comment les jeunes surtout se comportent quand ils vont au cimetière. Les risques de la route..

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents