Matadi : Perturbation de la circulation causée par le Rallye Kin-Muanda.

0
71

La circulation dans la ville de Matadi, à 365 km de Kinshasa a été paralysée samedi, 11 septembre par le Rallye Kinshasa-Muanda. La population s’est plainte. 

« C’est depuis plus d’une heure que je suis coincé ici avec mes clients je pense débarquer mon équipage et rebrousser chemin, c’est un manque à gagner pour moi. » se lamente un chauffeur de taxi. 

De nombreux véhicules alignés en file indienne, attendent avec leurs passagers fatigués et impatients que la situation ne se décampe mais en vain. Contraints de continuer leur route à pieds, les clients des taximen déboussolés et même parfois chargés gémissent : « Nous revenons de Kinshasa ma sœur et moi avec nos trois valises lourdes, nous allons les mettre sur la tête et grimper cette montagne lentement jusqu’à la maison. » 

Jean Marc Nzeyidio, Maire de la ville, interrogé sur la question répond : « Nous avons informé la population sur le rallye et interdit toute circulation sur le parcours de la course pour qu’il n’y ait aucun incident. »

Pour éviter à l’avenir de tels désagréments, un Matadien propose : « Il faudrait qu’à l’avenir le point d’arrivée soit en dehors de la ville. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.