spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMatadi : La campagne de vente des vignettes exercice 2007-2008 se poursuit

    Matadi : La campagne de vente des vignettes exercice 2007-2008 se poursuit

    -

    Vente des vignettes/Photo Infobascongo
    Vente des vignettes/Photo Infobascongo

    Lancée depuis le 11 Septembre dernier, La campagne de vente des vignettes « Exercice 2007-2008 », poursuit son bonhomme de chemin au Bas – Congo au sud-ouest de Kinshasa. A Matadi le chef -lieu, beaucoup de contribuables s’interrogent sur ce que les revenus servent.

    C’est dans le but de doter la province des moyens, qu’il a été initié la vente des vignettes. Elle concerne tous les véhicules et les unités flottantes circulant sur toute l’étendue de la province. «  Quel intérêt à l’acheter.  Alors que nous n’assistons à aucun changement. Malgré tout ce que nous payons » a déclaré un chauffeur de taxi.

    Blaise Tedibo, un autre chauffeur a dit : « j’apprécie cette initiative prise par le gouvernement provinciale  mais que celle-ci soit  bénéfique pour la Province en général et la ville de Matadi en particulier ».

    M. Blaise Iyakisadio Nsukulu Directeur Général de la REPERE ’’Régie financière qui s’occupe des taxes et impôts de la province’’ explique : «  Ceci est un devoir civique. Nous avons besoins de reconstruire et développer notre province. Payer les impôts et taxes, c’est contribuer au développement du pays en général et de la Province en particulier ».

    Et M. Iyakisadio de poursuivre :« L’argent perçu doit aussi être géré par l’exécutif Provincial et non par le gouvernement central en attendant que la loi sur la rétrocession de 40% des recettes à caractères nationales».

    P. P  propriétaire d’un véhicule  réagit autrement : « Ceci permet à notre province d’assurer son propre développement, au lieu de compter sur la rétrocession. Moi, je tiens à remplir ce devoir.»

    Par ailleurs, un délai de trois mois d’achat libre est accordé pour permettre aux retardataires de s’acquitter.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents