Matadi : un comptable disparaît avec le salaire des retraités et agents actifs de l’Etat

0
99
centre commercial de Matadi/Infobascongo

centre commercial de Matadi/Infobascongo

L’enveloppe salariale de mars des retraités et agents actifs de la fonction publique de Matadi a disparue en même temps que le comptable de la division provinciale des finances. Les bénéficiaires ont manifesté leur colère ce jeudi devant le ministère des finances.

Assis à même le sol, d’autres débout, des retraités et agents actifs de la fonction publique (environ 30) ne cessaient de maugréer. ‘’Nous ne partirons pas d’ici sans notre argent ‘’, a lancé, énervé, Eddy Mbumba, administrateur général de l’hôpital général de Kiamvu.

C’est depuis le 27 mars qu’il a été constaté la disparition de plus de 21 millions de Fc (près 22.000$) à la division provinciale des finances mais aussi d’Edja Mavaungu, le comptable. Le téléphone de ce dernier est éteinLa porte de son bureau a été forcée et rien n’a été trouvé.

Cet argent devait servir à la paie des retraités, du personnel de l’institut supérieur de commerce mais aussi de complément à la prime du personnel de santé.

Face à cette situation, Faustin Mpialu, chef de division des fiances a saisi le parquet général. Il signale que le Procureur a lancé un mandat d’arrêt. ‘’Pourquoi doit-il partir avec cette somme pendant qu’il garde parfois plus que ça ?’’, se demande-t-il.

Pour l’heure,aucune solution n’a été trouvée.

Par Hélène Sodi, Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.