Matadi : premier jour de classe raté

0
132
Une salle de classe d'une école du Bas-Congo/photo infobascongo

Une salle de classe d'une école du Bas-Congo/photo infobascongo

Ce 3 septembre, le calendrier du gouvernement de la Rd Congo a prévu la rentrée des classes. A Matadi pendant que les enseignants se sont présentés, les parents n’ont pas envoyé leurs enfants. Ils disent n’être pas prêts.

La cour de l’école primaire Londe en ville basse n’a accueilli que quelques rares élèves ce matin. Dans d’autres  écoles, il n’y avait pas l’ombre d’un élève. ‘’Les enseignants sont là depuis 7 h mais, il n’y a pas d’élèves. Ils ont pris l’habitude de prolonger les vacances’’, a regretté Joseph Mayamba, secrétaire au complexe scolaire Mavinga de Kinkanda.

Selon Emilie Wumba ‘’ mon mari ne m’a pas encore remis de l’argent pour acheter les uniformes et objets classiques pour mes deux enfants. Les envoyer comme ça à l’école risque de les traumatiser’’.

Cependant, Emile Nzinga demande aux parents de se surpasser. ‘’ L’avenir de nos enfants dépend de nous. Envoyons-les à l’école ‘’, conseille-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.