Joseph Kabila ordonne un deuil national de trois jours en mémoire des victimes de Mbuba au Kongo Central

0
58

Joseph Kabila,le président de la RDC vient d’adresser un message des condoléances aux familles éprouvées des suites de l’accident survenu ce 6 octobre 2018 à Mbuba en territoire de Madimba au Kongo central.Il ordonne un deuil national de trois jours sur toute l’étendue du pays.

Dans un communiqué signé par Nehemie Mwilanya,son directeur de cabimet,Joseph Kabila instruit le gouvernement de prendre des mesures appropriées d’encadrement de la population et de prise en charge digne des funérailles des personnes décédées et celle de soins des bléssés.A ces derniers,le président de la République souhaite un prompt rétablissement.Nombreux parmi eux sont admis aux soins à l’hôpital Saint Luc de Kisantu,très débordé.

Ce matin vers six heures,une camion qui transportait du carburant est entré en collision avec un.autre véhicule à Mbuba en territoire de Madimba.Le bilan selon le ministère national de la Santé est de 20 morts.Le.gouverneur Atou Matubwana avait parlé un peu plus tôt de 50 morts.

Joseph Kabila appelle les Congolais à la compasion et la solidarité.Le début du deuil national n’est pas encore comnu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.