Recrutement dans l’armée: Le Bas-Congo peine à atteindre son quota

10
64
Des recrues embarquent pour Kitona à Muanda/Infobascongo

Des recrues embarquent pour Kitona à Muanda/Infobascongo

Deuxième phase de recrutement au sein des Forces armées de la Rd Congo(Fardc) ,seuls 36 habitants du Bas-Congo pour cette deuxième phase. Ils sont partis à la base de kitona à Muanda à 120 km de Matadi ce matin. Cependant,le nombre va décroissant et est loin d’atteindre le quota reservé à cette province.

Trente six recrues au sein des Fardc visiblement contents embarquaient dans un bus. Un militaire leur remettait à chacun,une boîte de sardine et de l’argent pour s’acheter un pain sinon une chickwangue. Cependant,ce nombre est 20 fois moins que le premier recrutement. Pourtant,la troisième et  dernière phase,c’est sous peu. Le quota du Bas-Congo s’élève à 2000 .  » Le recrutement continue  »,précise Diela,le chargé de recrutement. Il balaie ainsi l’idée que se font les habitants qui croeient que ces jeunes vont à l’Est de la Rd Congo combattre.   » Ce n’est plus à Kamina mais à Kitona qu’ils vont pour s’ entraîner »,met-t-il en confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.