Rd Congo: coupure générale du courant après une pluie diluvienne

0
133
Centrale hydro-eléctrique d'Inga I/Infobascongo

Coupure générale du courant  électrique au Bas-Congo et dans une bonne partie de Kinshasa depuis la nuit du lundi à mardi. Pour cause, une panne survenue sur le site d’Inga.  

Centrale hydro-eléctrique d'Inga I/Infobascongo
Centrale hydro-eléctrique d’Inga I/Infobascongo

Une source digne de foi de la Société nationale d’électricité (SNEL), entreprise ayant le monopole du courant électrique révèle que ‘’la pluie diluvienne, accompagnée de tonnerre qui s’est abattue cette nuit a causé l’avarie du disjoncteur. Ce matin, nous avons tenté de rétablir le courant avec le transformateur. Celui-ci a explosé après dix minutes. Nous devons changer la pièce qui n’est vendue qu’à Boma (deuxième ville portuaire du Bas-Congo.).’’

Cette situation est pareille à Boma, Mbanza-Ngungu et une bonne partie de Kinshasa, la capitale. ‘’Nos techniciens se sont rendus à Boma pour l’achat de la pièce. La situation sera décantée probablement le soir’’,assure cette même source. Pour l’heure, toutes les activités sont paralysées. Aucun média audiovisuel n’émet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.