RDC:nouveaux dirigeants à la SNCC et à la Gécamines

0
73

Le président de la République vient de signer deux ordonnances nommant les membres du conseil d’administration et de la direction générale de la Société nationale des chemins de fer et la Générale des carrières et des mines.

Publiées à la chaîne publique, la première, signée le 19 mai, nomme Antoine Gabriel Kyungu comme président du Conseil d’administration de la SNCC SA, Fabien Mutomb a Mutomb, député de l’UDPS,devient directeur général de la société, Jacques Kamenga est lui le nouveau directeur général adjoint. La deuxième ordonnance signée le 29 mai, porte Albert Yuma à la présidence du conseil d’administration de la Gecamines SA. Il assumait déjà cette fonction. Jean-Michel Sama,ancien ministre de la Jeunesse, spots et loisirs dans le gouvernement de cohésion nationale en 2014 est nommé directeur général de la Générale des carrières et de mines, Bester Ilaire Ntambwe en devient le directeur général adjoint.  » Les deux entreprises du portefeuille de l’État, autrefois des fleurons sont devenues l’ombre d’elles mêmes », a laissé entendre le porte-parole du président de la République. « Il fallait donc y mettre de l’ordre », a indiqué Kasongo Mwemba Yamba Yamba.

Par Papy Matumpa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.