Grave incendie dans un dépôt de l’OEBK à Matadi

0
67

Un incendie fait des ravages dans un grand dépôt de l’Organisation pour l’équipement de Banana-Kinshasa (OEBK). Beaucoup d’équipements d’entretien du pont maréchal risquent de partir en fumée.


Depuis plus d’une heure, cet immense dépôt s’embrase. Des outils de divers usages et de grande valeur pour l’entretien du pont maréchal sont en danger. Des pertes sont déjà enregistrés. Des habitants solidaires et des agents tentent de sauver ce qui peut l’être mais le matériel qui s’y trouve est énorme. Les pompiers de MGT sont venus à la rescousse de l’OEBK avec leur car anti-incendie.
Le feu serait parti des terrasses de fortune et des moulins de manioc jouxtant ce dépôt. Selon des sources concordantes, des jeunes font des raccordements électriques frauduleux.
Le comité de direction visiblement inquiet est là aux côtés des agents et des habitants. Un deuxième car anti-incendie plus grand, de Lerexcom petroleum (LP) du groupe Ledya, est arrivé.

Le feu est en train d’être maîtrisé mais les pertes risquent d’être énormes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.