Un accident de circulation fait deux morts à Kuakua, au Kongo central

0
78
Levée de la dépouille mortelle du motard accidenté à Lisanga à Matadi/Infobascongo

Une voiture Mitsubishi Lancer est sortie de la route nationale numéro 1 Matadi-Boma et a tué deux enfants dans l’agglomération de Kuakua, à 45 km de Matadi. L’accident qui s’est produit mercredi 16 septembre a également fait trois blessés graves parmi les six enfants fauchés .

Par Nana Mbungu

Il est 11 heures mercredi quand une voiture Mitsubishi Lancer à destination de Boma, lancée à vive allure, quitte la nationale numéro 1. Dans sa course, il fauche six enfants assis sur un étal. Deux d’entre eux ne bougent plus. Les passagers sont indemnes. Dans la foulée, les victimes sont transportées à l’hôpital de référence du cinquantenaire de cette agglomération à 45 km de Matadi. « Nous avons reçu cinq enfants, deux de 4 et 5 ans en état de mort apparente et trois dans état critique, explique Daniel Mavungu, médecin. Nous avons pu prendre en charge les trois autres de 5, 6 et 20 ans, avec notre équipe avec les moyens du bord ». Avec trois urgences la veille, le centre connait vite une rupture de médicaments avec l’arrivée des cinq accidentés. Il faut agir, car la vie des enfants est en jeu. « L’état de deux autres enfants est apparemment stable, mais le troisième souffre d’un traumatisme cranio-encephalique et d’une fracture au crâne, explique le médecin traitant. Nous avons du le transférer à l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi pour un meilleur suivi ».

D’après des témoins, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident tragique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.