Matadi : une leçon sur la notion du temps

0
62

La cérémonie de remise du matériel roulant et informatique par l’Unicef à l’esplanade de l’inspection provinciale médicale a aussi été une leçon de respect de temps aux personnes conviées. Habituées à se présenter en retard, elles ont rencontré la manifestation terminée.

‘’ Mais où vas-tu ?’’ , demandait un journaliste à son confrère au portail de l’inspection provinciale médicale. Même question posée par une autorité de province. Prévue pour 9h00, ils sont arrivés 20 minutes après. Un cameraman a même raté le très court mot de Pierrette qui a donné le ton à d’autres. ‘’L’heure n’est plus au discours’’, a dit Jackson Mamingi, Chef de division de la jeunesse en prenant la parole et qui a lui aussi à été court comme ses prédecesseurs.

Au Bas-Congo, les manifestations même les plus petites organisées surtout par les autorités ne respectent jamais le temps. Elles commencent parfois 2 h après et prend souvent  plus de 2 h.

’ Voilà l’homme blanc, le respect du temps et la concision dans le discours’’, a lancé un monsieur venu accompagner sa femme à la maternité provinciale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.