spot_img
lundi, avril 22, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMatadi : Accueil modeste du Cardinal Laurent Mosengwo

    Matadi : Accueil modeste du Cardinal Laurent Mosengwo

    -

    Cardinal MonsengwoLe Cardinal Laurent Mosengwo est arrivé à Matadi, Chef-lieu du Bas-Congo par l’aérodrome de Tshimpi. Il vient présider la prise de possession canonique de l’Evêque de Matadi,Mgr Daniel Landu. Il a été accuilli très modestement.

    Evêques,quelques Prêtres, Abbés et  ouailles l’ont accueilli. Après avoir été fleuri par deux fillettes,son cortège non tonitruant s’est ébranlé à l’Evêché de Matadi .

    Pendant que tout le monde parlait de l’arrivée de Mgr Mosengwo comme étant événementiel à considérer sa grandeur,il est passé sans bruit,inaperçu.  » C’est  un cortège mortuaire »,rassurait un curieux à son ami à Kinkanda signalant qu’elle venait de la morgue.  » C’est le Cardinal Mosengwo qui vient présider une messe demain à Matadi »,lui a répondu un journaliste. Ne pouvant pas comprendre qu’une autorité de cette accabie entre dans la ville sans que des fidèles catholiques soient massées sur les artères,il lance: »Si c’était un politicien,que de l’argent aurait été dépensé pour son accueil ».

    Dans les grandes villes du Bas-Congo,l’arrivée des autorités politiques drainent généralement du monde que l’on achète à coup d’argent. Objectif: faire voir qu’on est populaire et bien- aimé par les habitants.

    Même à l’Evêché de Matadi,il n’y a eu qu’une poignée des fidèles catholiques qui l’attendait pour le saluer.

    Crée Cardinal depuis près d’un mois,par le Pape Benoit XVI, Laurent Mosengwo vient d’effectuer sa première sortie .

     La prise de possession canonique de Monseigneur Daniel N’landu,aura lieu ce dimanche au stade Lumumba.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents