Elections : des tricheurs aux arrêts

3
84
Elections 2011/Infobascongo.net
Elections 2011/Infobascongo.net

 Un candidat à l’élection législative nationale de Matadi vient d’être appréhendé par la police. Il est accusé d’acheter la conscience des électeurs en leur distribuant de l’argent. Autres personnes aux arrêts : un témoin de la même ville qui portait une identité fausse  et un autre de Kisantu qui distribuait de l’argent  pour le compte d’un candidat.

 C’est la population qui a dénoncé le comportement de ce candidat de Renovac, un parti de la majorité. Il a été arrêté par la police. L’argent, il le distribuait au bureau de vote EP Mambote de Nzanza.

Auparavant, la police s’est saisie d’un soi-disant témoin du ‘’regroupement indépendant’’. Sa carte d’accréditation portait le même nom que celle sur la carte d’électeur mais le visage était celui d’un autre.

 Quant au  témoin de Kisantu à 245 km de Matadi, il distribuait de l’argent dans l’enceinte d’un centre pour le compte de son candidat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.