spot_img
lundi, avril 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : les kimbanguistes fêtent la nativité

    Matadi : les kimbanguistes fêtent la nativité

    -

    Les kimbanguistes défilent lors de la noël

    Les kimbanguistes célèbrent la Noël ce 25 mai.  Pour eux, c’est le jour de la naissance de Jésus-Christ incarné par Dialungana Kiangani,deuxième fils du prophète Simon Kimbangu. A Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, plusieurs activités sont programmées au temple de Mvuzi

    Les fidèles kimbanguistes sont partis de Kinkanda, Mvuzi et Nzanza sous le rythme des fanfares de ces trois différentes paroisses pour leur temple de Mvuzi. De vert et blanc vetus, ils brandissaient fièrement des drapelets à l’image de Dialungana Kiangani. ‘’ Noël, Noël’’, scandaient-ils.

    Pour eux, c’est ce deuxième fils du prophète Simon Kimbangu qui est l’incarnation de Jésus-Christ. Né le 25 mai, cette date a été instaurée depuis 2001 comme la Noël. C’est ce que Octave Ndungi, représentant légal de l’église kimbanguiste a expliqué le mercredi dernier au cours de sa conférence intitulée : ‘’25 mai : date véridique de la naissance de Jésus-Christ’’ Pour lui, ‘’C’est le fruit de notre recherche. L’homme noir n’en a pas l’habitude. Il se fie toujours à ce que le Blanc lui propose, explique-t-il. Les chrétiens ne sont pas exaucés entre autre puisqu’ils négligent cette date.

    Le programme prévoit un culte et une réjouissance au temple de Mvuzi.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,700AbonnésS'abonner

    Articles recents