Bas-Congo : Les reformes du nouvel exécutif font pleurer

0
52
Gouvernorat du Bas-Congo/Infobascongo

Gouvernorat du Bas-Congo/Infobascongo

Le nouvel exécutif provincial continue ses reformes. Il vient de mettre à la porte,le comité de gestion de la maison de la femme , les fonctionnaires du gouvernorat, le personnel de la commission de lutte contre la corruption,fraudes et tracasseries judiciaires(Clcftj) et quelques agents de la Régie provinciale d’encadrement et de recouvrement des recettes(Repere).

Le comité de gestion de la maison de la femme du Bas-Congo au quartier Sud à Mvuzi à Matadi doit procéder à la remise et reprise. Il est aussi invité à aller percevoir leurs indemnités de sortie. L’annonce est d’un des trois membres du cabinet du gouverneur. ‘’ Vous faites partie de l’ancien gouvernement. Nous allons changer des gestionnaires en vue d’innover’’, informe-t-il. ‘’ Ce n’est pas correcte ! Nous avons travaillé sans frais de fonctionnement, c’est pour cela nous n’avons pas pu organiser des activités ’’, se défend une source.

C’est depuis fin mars 2012 que la maison de la femme est ouverte. Elle vise l’encadrement  professionnel, social, juridique et médical gratuite de la femme du Bas-Congo. A ce jour, ‘’au moins 190 femmes ont appris soit l’alphabétisation, soit l’informatique, l’esthétique, la coupe et couture’’.

Autres décisions, la suspension des agents du gouvernorat. Moins de 10 sont restés en poste. Pourtant, certains y travaillent il y a plus de 30 ans. ‘’ Qu’allons-nous devenir ? Nous ne sommes pas des politiques’’, larmoie un sexagénaire. En plus, il ne nous paie pas le salaire de février seules les indemnités de sortie ?’’ Sont aussi mis à la porte, les membres de la Clcftj et quelques agents de la Repere. ‘’ Nous étions contents des élections, sans savoir qu’elles nous concernaient aussi directement’’, lance désemparée, un ancien agent du service informatique  au gouvernorat.

Ces mises en congé viennent après celles des membres du cabinet du gouverneur sortant, des ministères, de la commission provinciale des investissements et de développement et du bureau d’études de contrôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.