Matadi : Forum citoyen sur la dynamique communautaire

1
53
Sensibilisation des habitants du quartier ville haute/Infobascongo

Sensibilisation des habitants du quartier ville haute/Infobascongo

Forum citoyen sur la dynamique communautaire ce mercredi au quartier  ville haute à Matadi. La composante redevabilité externe(RE) a informé les habitants de ce quartier sur la capacité de mobilisation communautaire. Le pouvoir  d’agir des populations, l’expression de la demande, la concertation, la participation citoyenne sont parmi les objectifs  poursuivis dans ce forum.

Ils étaient une septantaine à suivre les explications d’Angelo Mayambula sur la dynamique communautaire (Dycom). ‘’ C’est un processus de mobilisation et de concertation communautaire volontaire pour que vous  vous engagiez efficacement  dans  la gestion de votre  sécurité. C’est  pour renforcer votre participation citoyenne, votre capacité d’action des communautés  et votre collaboration’’, explique Pamphile Mbuangi du réseau de la société civile.
Une fiche technique  de la Dycom a été exploitée par le formateur .La zone  communautaire (Zoc), la  meilleure prise en compte  des réalités de tous les coins du quartier .Chaque quartier est divisé en cinq  Zoc  qui seront composées   chacune des 20 personnes les plus influentes de la zone.
Pamphile Mbuangi a invité les relais communautaires à associer les femmes, les jeunes, les groupes d’auto- défenses, les églises ‘’car ils apportent  les préoccupations des  communautés dans les réunions de la zone  et font des restitutions des rencontres  y compris les résultats des travaux  dans leur basses respectives’’, explique-t-il. Chef de cellule de Ciné –Palace, Mbandro Malando lance :’’ Puisque notre sécurité dépend de notre collaboration, je promets de collaborer avec la police’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.