Mvuzi : 12 morts de suite ‘’d’un excès de vitesse’’

0
51
Un véhicule accidenté et pillé à Minkondo/Infobascongo

A cause de l’excès de vitesse à en croire des témoins, un véhicule à six roues quitte la route à 20h10 ce jeudi au pied de la montagne Mvuzi sur la nationale Matadi-Boma et se renverse dans un ravin. Il se rendait à Seke-Banza. Bilan : 12 morts.

Un véhicule accidenté et pillé à Minkondo/Infobascongo
Un véhicule accidenté et pillé à Minkondo/Infobascongo

Dans un pick-up de la police, 12 morts sont entassées. Ce sont  des passagers mais aussi le chauffeur qui se trouvaient dans ce véhicule six pneus désormais dans un ravin au pied de la montage Mvuzi à 30 km de Matadi. Parmi les infortunés : quatre femmes, six hommes et deux enfants (à peu près 2 ans et 5 ans). Dans ce véhicule visiblement dans un état défectueux se trouvait notamment plus de 500 tôles galvanisées. C’est ce qui justifie la mutilation de la plupart des corps.

Selon des témoins, cités par la capitaine Bozela, commandant de la police de circulation routière (PCR) de Kinzau-Mvuete ‘’le chauffeur roulait à vive allure et a perdu le contrôle’’.  » Il faut que les autorités placent entre Nsanda et Vunda des panneaux de circulation car,ils remplacent les policiers de roulage,précise le colonel Thierry Malu-Malu,commandant de la PCR-Bas-Congo. Et quand,nous mettons la main sur ces véhicules,il y a des autorités qui cherchent leur électorat qui interviennent »

Les cinq rescapés sont admis aux soins à l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.