Convoquée par le parquet général, une journaliste de Matadi en fuite

0
72
Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Rtm / Infobascongo
Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Rtm / Infobascongo
Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Rtm / Infobascongo

Depuis hier, Rebecca Blandine Ntumba, journaliste à la Radio télévision matadi(RTM) est introuvable. Elle serait en fuite après avoir été convoquée par le parquet général. Cette convocation ferait suite à son émission qui a reçu Albert-fabrice Puela, député national.

Bien que le téléphone de R.B Ntumba sonne, elle ne décroche pas. Selon ses confrères, elle n’est plus dans la ville. C’est la convocation du parquet général qu’elle détient depuis hier qui justifie son escapade. Le 21 juillet dernier au cours de son émission : invité de la rédaction, le député national Puela n’a pas ménagé comme d’habitude les autorités provinciales. Du coup, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication(CSAC) a suspendu cette émission pour 15 jours. Motif : manquement dans la conduite de l’émission. Le passage de Puela dans les médias de Matadi suscite toujours des problèmes car pour le CSAC,’’les journalistes n’arrivent pas à  maîtriser cet élu de Matadi’’ qui n’a pas sa langue en poche. Depuis l’avènement de Jacques Mbadu à la tête de la province, il ne cesse de décrier dans les médias sa gestion. Les deux personnalités se regardent en chiens de faïence. Le gouverneur a même sollicité la levée de son immunité, il y a quelques mois.

Pour l’heure, les professionnels des médias s’inquiètent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.