Matadi : la députée Césarine Vazingila tire sa révérence

1
170
Césarine Vazingila Batila, Député provinciale.
Césarine Vazingila Batila, Député provinciale.
Césarine Vazingila Batila, Député provinciale.

Césarine Vazingila, députée provinciale du Bas-Congo est morte ce matin vers deux heures, à Matadi. La maladie vient de l’emporter.

Tôt le matin, la nouvelle de son décès se répand telle une traînée de poudre. Selon une source , » Césarine Vazingila suffoquait et transpirait la nuit. Malheureusement, elle n’a pas été conduite à temps à l’hôpital ». Il y a peu, elle s’est rendue en Inde pour des soins.

Première suppléante de Deo Nkusu, député de Matadi et ancien gouverneur intérimaire, Césarine Vazingila a travaillé comme journaliste à la chaîne provinciale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC /BC).

La semaine passée, elle a adressé une question orale avec débat à la ministre provinciale de la Santé,Thérèse Mambu sur les mesures prises pour lutter contre la tuberculose au Bas-Congo. Césarine était une « femme seule avec Jésus »,une structure de l’église Catholique qui réunie les femmes sans époux et qui consacrent leur vie à Jésus.

D’après la loi, elle doit être remplacée par le deuxième suppléant. ‘’Le plus tôt serait le mieux au regard du nombre de ceux qui siègent à l’hémicycle’’, estime l’un de ses collègues.

Sa dépouille mortelle est gardée à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.