Matadi : la CENI brûle les documents et matériels électoraux périmés

0
57

L’antenne provinciale de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de procéder à l’opération de destruction des documents et matériels électoraux périmés à son siège, en ville-haute, à Matadi. Objectif : décongestionner les entrepôts afin de dégager de l’espace pour entreposer des nouveaux matériels.

CENICes documents et matériels périmés incinérés sont les fiches F001, de résultats, de pointage, les procès -verbaux des opérations de vote, les bulletins de vote des élections présidentielles utilisés et non inutilisés, celles des législatives nationales et provinciales, les affiches de sensibilisation, les divers documents inutilisés, les isoloirs.

Pour Micheline Bie Wetshi, questeur adjoint de la CENI chargé de la logistique, ‘’la CENI a lancé déjà le début des opérations du cycle électoral 2015-2016, à travers l’opération de fiabilisation du fichier électoral, et la réception des candidatures pour les élections provinciales. Tous ces documents et matériels utilisés et non utilisés n’ont présentement aucun lien avec les nouveaux scrutins qui seront organisés par la CENI.’’

Le 30 septembre 2014, le bureau national de la CENI a pris la résolution n°025/CENI/BUR/14 portant autorisation de destruction des documents et matériels électoraux périmés.

Le Kongo Central est la cinquième province après Kinshasa, Equateur, Katanga et Bandundu.

Cette opération s’est déroulée en présence de Bernadine Kitondo, secrétaire exécutif de la CENI/Kongo Central, du magistrat Mike Mwika et de la police.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.