Matadi a un nouveau tribunal de travail

0
81
photo infobascongo

Matadi au Kongo central a désormais un tribunal de travail. black panther phone case iphone 8 Il a ouvert ses portes vendredi 6 mars 2018 . knomo iphone 8 case flamingo iphone 6 case glitter Ce tribunal va désengorger les tribunaux de grande instance.

Mbula Matadi Selon le président du tribunal de travail de Matadi Guy Kusakana ’’l’implantation du tribunal de travail a pour objectif de désengorger les tribunaux de grande Instance des différents dossiers en matière de travail en souffrance à ce jour dans les juridictions spécialisées’’. Il enchaine : ‘’ce tribunal aura aussi comme avantage de siéger et statuer dans une composition comprenant un juge de carrière maitrisant les règles juridiques à coté d’un juge assesseur issue des organisations professionnelles des travailleurs et employeurs.’’

Avocate au barreau de Matadi Me Cherine Luzaisu trouve aussi très important l’installation de ce tribunal. the walking dead iphone 8 case disney phone cases iphone 7 plus ‘’ Les questions et décisions y relatives ne doivent pas être traitées à la légère. rude iphone 7 phone cases iphone 7 case carbon fiber C’est une juridiction spécialisée et normalement avec des juges aux compétences avérées en droit du travail’’, explique-t-elle.

Des femmes promues

La cérémonie a été marquée par le renouvellement de serment de deux magistrats de carrière et de la prestation de serment de cinq juges accesseurs. iphone 7 phone cases marvel iphone 8 plus phone case patterns ‘’En vue du respect de la parité, le gouvernement de la République qui a toujours fait confiance à la femme congolaise a nommé deux femmes originaires du Kongo Central pour siéger à ce tribunal’’, iphone 7 phone cases with ring s’est réjoui Céline Diatezua, juge accesseur.

La cérémonie a eu lieu en présence du Premier président de la Cour d’appel, mint green iphone 6 case du Procureur général de la République et d’autres invités.

Matadi est la 3eme ville après Kinshasa-Gombe, iphone 6 plus case camo Kinshasa-Matete et Lubumbashi à posséder un tribunal du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.