Matadi: un présumé voleur battu à mort

0
154

Fin tragique pour un jeune,la trentaine révolue. Il a été surpris, selon des sources concordantes, aux petites heures du matin, le 14 septembre en train de voler dans une habitation au quartier CMDC, Kinkanda, à Matadi, au Kongo central.

Par Carmel Liputa

Nu,visage ensanglanté, ce jeune a bu le calice jusqu’à la lie. Le traumatisme crânien subi est important. Autour de lui, des pierres et des gourdins qui l’ont achevé.
Un témoin raconte: »Il était encagoulé, muni d’un marteau et d’une machette. Il a menacé de mort le portier dans la maison où il voulait voler et mais aussi des voisins. C’est ce qui a suscité la colère des habitants. »

Une source affirme que ce jeune serait un voleur de grand chemin.
Face à l’insécurité galopante au Kongo central, des habitants se rendent justice. C’est la énième fois à Matadi qu’un présumé voleur est tué. A Boma, la nuit du samedi 12 à dimanche 13 septembre, un présumé bandit a été brûlé vif. Cela porte à trois les présumés bandits tués en un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.