AC Mavungu s’impose devant FC Tonnerre au championnat de l’entente urbaine de football de Matadi

0
19

AC Mavungu joue la gagne face au FC Tonnerre (2-0), samedi 12 février au championnat de l’Entente urbaine de football de Matadi(Eufmat) , au terrain Damar. Une rencontre de la 17e journée.

Par Chadrack kayi

En bonne dynamique, Académie Club Mavungu sort victorieuse du duel qui l’a opposé au FC Tonnerre. Makuala Francy (65e) et Kinavuidi (88e) se sont illustrés pour offrir cette précieuse victoire à Mavungu. « Nous devons jouer la Ligue 2 pour montrer à la face du monde qu’à Matadi, au Kongo central, il y a des joueurs qui valent », se bombait le torse depuis la tribune Bill, Président de AC Mavungu.  » Je
félicite les enfants pour cet enthousiasme, ils déroulent leur football. Le secret, c’est envoyer les enfants à l’école et préparer l’équipe trois mois avant le début de la compétition », dévoile Chris Bashey, entraîneur de Mavungu dont l’équipe occupe désormais la 12e place avec 23 points.

De l’autre côté, c’est la tristesse. « Toutes les conditions n’étaient pas réunies pour gagner ce match regrette », se desole Taty Tshitenge, entraîneur du FC Tonnerre. Pour lui, « l’équipe a manqué le moral et l’entrainement. Les joueurs ne sont pas entraînés à beaucoup de blessure ».
FC Tonnerre reste tout de même 6e au classement partiel margé cette défaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.