IBTP file en quarts de finale après sa victoire face à l’ISTA

0
20

Repêché comme meilleur perdant au premier tour préliminaire du tournoi provincial interuniversitaire du Kongo central, l’Institut du bâtiment et des travaux publics de Matadi (IBTP/Matadi) se défait de l’Institut supérieur des techniques appliquées de Matadi (ISTA/Matadi) 3-2 et se qualifie en quarts de finale. Les deux équipes se sont affrontées, vendredi 2 septembre, au terrain Damar, à Matadi.

Le deuxième tour préliminaire, de la 2e édition du tournoi interuniversitaire du Kongo central a souri à l’IBTP/Matadi). Mené dès le premier quart d’heure par l’ISTA/Matadi, grâce à l’ouverture de Ndombe. Fernazi Muntu, entraîneur de l’IBTP/Matadi, a mis en confiance ses poulains. « Nous avons précocement encaissé le but. J’avais demandé à mes joueurs de pouvoir être calme et d’exploiter l’offensivité et nous avons réussi à marquer trois buts. C’est une joie intense pour passer dans l’autre tour », se réjouit-il.

L’IBTP à l’assaut de son adversaire

Asséné par l’ouverture du score dès la 11e minute de jeu, l’IBTP/Matadi l’emporte au forceps grâce à un doublé de Landozo (29′ et 53′) et une réalisation de Mikoto, peu après l’égalisation de Ndombe (63′) qui signait également son doublé. Jean-Pierre Vangu, président du comité estudiantin de l’ISTA/Matadi, a été fair-play. « Nous venons de perdre (3-2) suite à la méforme des joueurs. J’accepte la défaite c’est parce que nous n’avons pas bien préparé l’équipe faute de temps. Nous sommes une jeune institution », se justifie-t-il.

L’IBTP se qualifie en quarts de finale et attend d’être fixé sur son adversaire dans les tous prochains jours par les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.