Racketteurs : joli coup de filet de la police à, Mbanza-Ngungu

0
908

La police de Mbanza-Ngungu démantèle plusieurs réseaux de Kukunas (racketteurs, Ndlr) qui dictaient la loi dans les quartiers Missioni, cellule camp Sénégalais et Watawa.

Torses nus, menottés, les yeux hangare, ces douze gens exposés devant le commissariat de la police de Mbanza-Ngungu sont accusés d’extorsions, vols, dévalisations des maisons etc.
Selon le major Babel Mandemfu du bureau 2 « les dossiers contre les accusés seront traités en toute rigueur au parquet militaire de garnison de Mbanza-Ngungu ».

Appel à la collaboration
Dans le territoire de Mbanza-Ngungu, des racketteurs et des bandits, volent, extorquent…
Il y a une semaine, un présumé criminel a été tué et un autre lynché se retrouve agonisant à l’hôpital général de référence de Nsona Nkulu.
L’arrestation de ces douze racketteurs marque une victoire majeure dans la lutte contre les crimes organisés, dans le territoire de Mbanza-Ngungu.
Les autorités ont également souligné l’importance de la collaboration entre la police et la population dans la prévention et la dénonciation des activités criminelles. En travaillant ensemble, la population et les forces de l’ordre peuvent faire reculer les criminels et rendre les quartiers de Mbanza-ngungu plus sûrs pour tous.