Kongo central: le gouvernement veut éradiquer l’insécurité

0
73
Photo www.caid.cd

Après la vague d’attaques meurtrières à Kasangulu et ailleurs dans la province, le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Basile Olongo a présidé une réunion du conseil provincial de sécurité à Kasangulu vendredi 26 juillet. Objectif : mettre fin à l’insécurité grandissante dans le Kongo central.

Une de grandes décisions de cette rencontre:  »Les policiers affectés à la Foire internationale de Kinshasa seront bientôt déployés sur l’axe Kasangulu-Kisantu ». Le ministre national de l’Intérieur ai annonce sa descente imminente au Kongo central.
Ce conseil de sécurité fait suite au vol à main armée et assassinat de deux personnes par des bandits à Kasangulu la nuit du 24 au 25 juillet à Kasangulu.

Appel à la collaboration

Ministre provincial de l’Ordre public, Marcel Matumpa signale que  »Les moyens nécessaires seront mis à la disposition des forces de sécurité pour combattre les criminels qui sèment la terreur et la désolation ».
Pourtant, la plupart de ces bandits sont souvent connus des habitants. Matumpa insiste:  »Vous devez collaborer en dénonçant des personnes jugées suspectes. »
C’est depuis plusieurs semaines que le gouvernement provincial promet mettre fin à l’insécurité qui gangrène le Kongo central. Malheureusement, elle ne faiblit pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.