Les deux ministres démissionnaires exigent de siéger à la plénière du mercredi 4 décembre à l’Assemblée provinciale du Kongo central

0
61

Serge Kwebena, ministre provincial de l’Éducation, affaires sociales, information et médias et Pauline Mvibidulu, ministre provinciale de l’Agriculture, développement rural, pêche et élevage démissionnaires sont à l’Assemblée provinciale. Ils exigent de siéger à la plénière.

Dans leur lettre de démission signées le 3 décembre, ils demandent au président de l’Assemblée provinciale de tirer les conséquences de leur démission. Selon des sources concordantes, ces ministres n’ont plus confiance en leurs suppléants.
Il n’est pas exclu que la tension grimpe au cas où ils n’obtiennent pas gain de cause.
La plénière du 4 décembre se focalisera notamment sur la motion de défiance contre le gouverneur . Selon une source, ces deux ministres démissionnaires soutiennent Atou Matubuana.

 »La procédure de leur réintégration à l’Assemblée étant biaisée, le président Matusila a décidé qu’il ne participeront pas au vote », affirme une source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.