A Matadi, l’immeuble Satellite s’effondre

0
821

Beaucoup de personnes sont sous les décombres, selon des témoins. Elles trépassent après l’effondrement de Satellite, un immeuble, à trois niveaux, qui a pris feu depuis lundi, à 4 heures. Les blessés sont aussi légion.

L’effondrement de cet édifice regorgeant non seulement des magasins de vente de divers articles mais aussi des maisons d’habitation dans les deux derniers niveaux . “Nous avons travaillé toute la journée pour essayer d’éteindre le feu jusqu’à 2 heures,sans succès. Le proprio du magasin informé de la situation a voulu sécuriser son personnel en leur demandant d’abandonner les marchandises destinées à la vente et de se mettre à l’abri”, raconte un des témoins qui a travaillé la nuit aux côtés de sapeurs pompiers. Cette même source signale que les personnes mortes après l’effondrement de cette bâtisse sont celles qui voulaient voler les cuivres, les bobines… D’autres parlent aussi des passants. A ce stade le bilan n’est pas encore connu et le feu s’attise toujours.
Des maisons environnantes sont endommagées. Une équipe de la Croix Rouge, en présence du maire de Matadi, est à pied d’œuvre pour sortir les personnes englouties sous les décombres.